Questions à se poser avant d’acheter des poulets de basse-cour

Questions à se poser avant d’acheter des poulets de basse-cour

  • Post author:
  • Post category:Chicken

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens se procurent des poulets de basse-cour : les œufs frais et un mode de vie autosuffisant sont parmi les plus courants.

Malheureusement, il arrive que des personnes inaptes à élever des poulets se précipitent et se retrouvent avec des poulets à nourrir après plusieurs semaines. Ils auraient plutôt dû bénéficier de la Bitcoin Casino free Spin!

Tôt ou tard, ces personnes se rendent compte que les poulets sont un peu gênants pour elles et les emmènent rapidement dans un abri, les donnent ou les relâchent simplement dans la nature.

Avant de vous procurer vos poulets de basse-cour, assurez-vous de vous poser ces 8 questions pour savoir si vous êtes apte à élever des poulets de basse-cour.

Pourquoi voulez-vous des poulets ?

Vous voulez des œufs frais ? Vous voulez un animal de compagnie „différent“ ? Les parents peuvent être coupables d’avoir acheté un poussin de Pâques à leurs enfants. C’est mignon, non ? Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici : https://www.independent.co.uk/topic/Chicken

Malheureusement, de nombreux endroits vendent encore des poussins et des canards individuels à Pâques. Les poulets et les canards sont des créatures sociales qu’il ne faut pas garder seuls.

Si vous voulez des poules pour les œufs, n’oubliez pas qu’il faut cinq à six mois avant qu’elles ne commencent à pondre, à moins que vous n’achetiez des poulettes commencées (des poules âgées de 20 semaines). Une fois qu’elle a pondu, une poule vous donnera un œuf toutes les 26 heures environ. Si vous avez une famille de quatre personnes, vous aurez besoin d’au moins quatre poules pour maintenir votre réserve d’œufs.

Si vous souhaitez avoir une poule comme animal de compagnie, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un animal social : deux, c’est mieux. Il existe toute une gamme d’accessoires pour les poules d’intérieur : couches, jouets, harnais et laisses. J’ai même vu des photos d’une poule en train de se faire rouler dans un panier fermé ! On me dit qu’ils font d’excellents animaux de compagnie et je n’en doute pas, car ils sont extrêmement amicaux et curieux.

Sont-ils illégaux dans votre ville ?

De nombreuses villes et villages ont des règles concernant les „animaux de ferme“. Veillez à vérifier attentivement les ordonnances locales. Il n’y a rien de pire que d’investir du temps et de l’argent dans vos poulets pour découvrir qu’ils ne sont pas autorisés dans votre région. Lisez toujours vous-même les lois de zonage, ne vous fiez pas à l’interprétation des agents de zonage.

Plusieurs villes ont des ordonnances très spécifiques concernant la volaille. Elles autorisent un certain nombre de poules mais pas de coqs. Le poulailler peut également devoir être maintenu à une certaine distance de la ligne de clôture et être „camouflé“ avec goût pour éviter qu’il ne devienne une plaie pour les yeux.

Vos voisins peuvent avoir des inquiétudes quant à l’entretien des poules – le bruit et les parasites étant les deux préoccupations les plus courantes.

Lorsque vos voisins réalisent qu’ils ne vont pas être réveillés à l’aube par un coq, ils sont beaucoup moins susceptibles de se plaindre du facteur bruit.

La question des rongeurs est cependant une préoccupation très réelle. Vous devez mettre en place un plan pour réduire au minimum l’activité des rongeurs.

Si le zonage est actuellement contre vous, n’abandonnez pas ! Vérifiez dans le voisinage : y a-t-il d’autres personnes qui veulent élever des poules ? Quand le zonage a-t-il été contesté pour la dernière fois ? Vos voisins accepteraient-ils des poules ? Si vous pensez avoir une bonne chance, lancez une pétition pour changer les règles.

Quel type de poulet voulez-vous ?

Faites vos recherches. Indiquez clairement le(s) type(s) de poulet que vous souhaitez. Découvrez quelles sont les races de poulet les plus adaptées au climat de votre région. Par exemple, une race méditerranéenne comme le Fayoumi ne sera pas aussi performante qu’un Rhode Island Red dans les climats plus froids.

Si vous voulez une „machine à pondre“, les Leghorns, les Rhode Island Reds et les poulets sexués sont des pondeuses prolifiques qui vous permettront de vous approvisionner tout au long de l’année. N’oubliez pas de lire nos conseils sur les 10 meilleures races qui pondent beaucoup d’œufs !

Si vous voulez des oiseaux à viande, choisissez en conséquence. Une femme que j’ai rencontrée récemment était très en colère contre ses poulets – elle avait acheté des Leghorn en s’attendant à ce qu’ils soient des oiseaux à viande. Si les Leghorn peuvent certainement être des oiseaux de chair à double usage, ils ne prendront pas de poids aussi rapidement qu’une croix de Cornouailles. Comme elle n’avait pas fait ses devoirs, elle était déçue et frustrée et les oiseaux lui coûtaient encore de l’argent.

Les races à double usage sont des poules qui pondent des œufs et peuvent être utilisées pour la viande plus tard.

Si vous voulez une jolie poule comme une Silkie ou une Polonaise, gardez à l’esprit qu’elles pondent plutôt bien mais ont tendance à se couler. Elles peuvent aussi être malmenées par d’autres oiseaux, en particulier les polonais à haut-de-forme !